bonjour, premières choses à faire signer le règlement et se présenter ... 
FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

[Important] À propos de la discrétion.

<<

Armand

Avatar de l’utilisateur

Maître expert
Maître expert

Messages: 1402

Inscription: 21 Aoû 2018, 18:35

Votre sexe: Homme

Pseudo +: ---

UNREAD_POST 29 Aoû 2019, 16:38

[Important] À propos de la discrétion.

Bonjour,

Vous êtes arrivé ici, et vous envisagez peut-être de nous rejoindre.
Le BDSM n'étant pas forcément encore très bien accepté dans notre société, il est probable que vous ayez besoin d'une certaine discrétion pour éviter certains désagréments.

Le but de ce post sera de vous donner quelques pistes pour sécuriser vos visites. Attention, la sécurité parfaite n'existe pas. Votre intelligence reste la meilleure des sécurités.

1 - Vous venez d'arriver sur le site, et vous voulez vous inscrire. Le premier pré-requis est une adresse mail. N'utilisez pas votre adresse personnelle, et encore moins votre adresse professionnelle. Créez en une nouvelle qui sera dédiée à votre activité. Les solutions sont multiples et très simples : GMAIL, MAILO et beaucoup d'autres. L'application smartphone de GMAIL permet de gérer plusieurs messageries à la fois, ça peut être très utile. MAILO est une messagerie respectueuse des données personnelles, c'est une piste intéressante mais moins ergonomique que GMAIL. L'idéal est d'utiliser une adresse chez un hébergeur complètement différent de votre vie vanille, ainsi vous éviterez de vous mélanger les pinceaux entre vos différentes vies.

2 - Choisir un pseudo. Ça parait simple. Mais il faut agir avec intelligence : n'utilisez pas d'élément renvoyant à votre identité. Prenez le temps d'y réfléchir, rien ne presse. Et tant qu'à faire, essayer de trouver quelque chose de tout de même original et simple à retenir pour tout le monde, "soumise_culcul_548" et "MasterDomino666" sont des pseudos difficiles à retenir car impersonnels... mais on s'égare...

3 - Le choix du mot de passe, c'est simple : n'utilisez pas les mots de passes que vous utilisez ailleurs !

4 - Naviguer sur le forum. Internet est un outil formidable, le problème est que nous laissons nos traces partout. Première chose à faire, utiliser un navigateur internet différent de celui que vous utilisez habituellement, l'offre est pléthorique vous trouverez sans problème : Chrome, Firefox, Opera, Duck duck go (respectueux des données personnelles)... Ce conseil s'applique que vous soyez sur ordinateur ou bien sur smartphone ou tablette.
J'en viens à une solution alternative : la navigation privée, option qui empêche votre terminal de récolter toutes les traces de vos aventures sur internet. C'est une option disponible sur la majorité des navigateurs (un inconvénient à signaler, vous devrez rentrer votre pseudo + mot de passe à chaque session). Pas de traces dans vos historiques et autres cookies = pas de discussions gênantes à la maison parce que vous avez envie de vous mettre un plug dans le fondement.
Vous pouvez également combiner les 2 solutions.

5 - Un détail pour les utilisateurs de smartphone, notamment ceux de la firme avec une pomme : les notifications. Pensez à couper les aperçus de messages que vous pouvez recevoir en notifications sur les écrans d'accueil. Voir même désactiver les notifications purement et simplement lorsque vous êtes dans une situation qui peut être périlleuse pour votre vie vanille.
Je ne sais pas du tout comment fonctionne Android, mais la même chose est sûrement possible.

6 - Un dernier point, périphérique, évitez les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Ils sont extrêmement invasifs et cherchent toujours à relier des choses qui n'ont pas vocation à être reliées. Utilisez les dans la vie vanille si vous voulez, mais ne les mélangez pas avec le chocolat...

Pour finir, prudence est mère de sûreté. Ne prenez pas de risques inconsidérés, ça n'en vaut pas la peine. Surtout prenez le temps d'y penser tranquillement avant de vous inscrire. Vivez cachés, vivez heureux, et soyez prudents si votre situation exige de la discrétion.
<<

impala

Avatar de l’utilisateur

Petit Chien -6 De Maître Yann
Petit Chien -6 De Maître Yann

Messages: 1834

Inscription: 12 Aoû 2016, 22:13

Votre sexe: Homme

Pseudo +: Impala

UNREAD_POST 01 Sep 2019, 13:34

Re: [Important] À propos de la discrétion.

Bonjour Monsieur Armand,

J'apprécie beaucoup votre intervention.
Je suis tellement sensible à ce que vous avez écrit que je respecte en tout point et depuis longtemps toutes vos recommandations sans exception.
Je vous partage mes pratiques :
- sur PC Windows, j'ai créé un compte utilisateur spécifique avec login anodin et mot de passe spécifique et compliqué ou je peux faire transiter mes photos, rédiger mes textes en toute discrétion avant de les transmettre sur ce site.
- Sur mes appareils mobiles à la pomme.
--J'utilise une application mél spécifique pour les communications privées que j'ai avec 2 personnes du site et recevoir les alertes des sujets que je surveille.
-- J'utilise un navigateur internet spécifique qui gère bien les navigations privées, mais aussi qui est accessible qu'après avoir utilisé un mot de passe ou mon empreinte digitale.
Il s'agit de l'application "private browser".

Merci Monsieur Armand pour le temps que vous avez passé à rédiger ces recommandations.
Soumis Impala

Retourner vers Présentation des membres (Obligatoire)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com